Escale 12h30 - 20h30


Il est plus que conseillé de se lever suffisamment tôt pour récupérer un ticket pour la chaloupe. En effet, le bateau n'accoste pas au port directement. Il y a trois grands départs de chaloupes... Le 1er pour ceux qui s'y sont pris à l'avance, le 2ème réservé aux excursions et le 3ème pour les lève-tard.

Nous avons eu la "chance" de partir parmi les toutes premières chaloupes et avons donc pu profiter au maximum de notre journée.

Il n'est vraiment pas nécessaire de payer une excursion pour visiter car en étant un petit peu débrouillards, il est facile de se déplacer.


A notre arrivée sur l'île, nous avons pris un ticket pour le téléphérique (6 €) qui mène à Thira (ou Fira). Il y a possibilité de monter les 900 marches pour y accéder ou de prendre des ânes (mais mon amour pour les animaux me l'interdit).

Nous n'avons pas visité directement la ville, pleine de touristes, et avons préféré le faire à notre retour d'OIA. Nous avons demandé notre chemin pour trouver la bus station et avons pris un car pour OIA (1,6 €). On paie directement dans le car à une personne qui s'en occupe en cours de chemin. Bien repérer l'endroit où le car s'arrête pour le reprendre au retour.

Nous avons flâné dans les rues d'OIA avec ses coupoles bleues et avons pris un smoothie en terrasse.


Retour sur Thira : Petite balade dans les rues et il est temps de reprendre le téléphérique.... sauf que bien trop de monde... une queue à n'en plus finir comme nous l'avions prévu... Nous avons donc descendu les 900 marches (environ 30 min) jusqu' au port pour récupérer notre chaloupe. La descente se fait facilement, les marches sont larges... Le seul problème reste la montée des ânes qui peuvent être brusques.